FANDOM


 
"Hell is an experiment you can't survive in Outlast, a first-person survival horror game developed by veterans of some of the biggest game franchises in history. As investigative journalist Miles Upshur, explore Mount Massive Asylum and try to survive long enough to discover its terrible secret... if you dare.
(L'enfer est un expérience à laquelle vous ne pouvez pas survivre dans Outlast, un survival horror à la première personne développé par des vétérans des plus grandes franchises de l'histoire vidéoludique. Incarnez le journaliste investigateur Miles Upshur, explorez Mount Massive Asylum et essayez de survivre assez longtemps pour en découvrir le terrible secret... si vous en êtes capable.
"
―Tagline de Outlast
 

Outlast est un jeu vidéo de type survival horror développé par Red Barrels Games. Il est sorti le 4 Septembre 2013 pour Microsoft Windows, PlayStation 4 le 4 février 2014 en tant que titre mensuel gratuit du PlayStation Plus, et sur XBOX ONE le 18 Juin 2014. une histoire alternative, Outlast: Whistleblower, vît le jour le 6 Mai 2014 sur PS4 et PC, et le 18 Juin de la même année sur Xbox One.

Outlast est mondialement acclamé par les critiques. Metacritic donne un score de 80/100 à la version PC, et un 78/100 à la version PS4, avançant son gameplay, son ambiance mais surtout ses graphismes surprenants. Il fut affublé de nombreuses accolades et de nombreux lauréats lors de l'E3 2013, incluant le "Most Likely to Make you Faint" (a le plus de chances de te faire t'évanouir), et le "Best of E3."


Gameplay

Outlast est un survival horror. Comme dans Amnesia, le joueur doit soit fuir, soit se cacher des ennemis. Le combat est impossible et toute tentative d'affrontement résultera en la mort du protagoniste. Le joueur peut se cacher dans les casiers ou sous les lits. De toute façon, la plupart des ennemis vérifieront ces zones-ci avec précaution, alors ne vous croyez pas en sécurité tout de suite. Pendant toute course, le joueur peut regarder derrière lui afin de voir l'ennemi qui le poursuit. Fermer les portes va faire obstacle aux ennemis et se faufiler dans certaines failles permet de les perdre.

Le seul objet dont est équipé le héros est un caméscope. Ce dernier fonctionne avec une pile intégrée et il inclut une vision infrarouge, utilisée pour naviguer dans les zones sombres. L'activer permet au joueur de filmer certains évènements clés et de prendre des notes dans le carnet de notes du journaliste. Les piles doivent être récoltées au fur et à mesure afin de permettre à la vision infrarouge de la caméra de fonctionner. L'histoire est dévoilée à travers des documents que l'on peut trouver éparpillés dans de nombreux endroits. Ils apparaissent sous la forme de dossiers bleus estampillés de la marque "CONFIDENTIAL".

Histoire

Miles Upshur, un journaliste freelance, reçoit un tuyau venant d'une source anonyme à propos de Mount Massive Asylum, un institut psychiatrique sous la juridiction de Murkoff Corporation. Après avoir gagné l'entrée de l'asile, il trouve les cadavres du personnel jetés dans les couloirs, ainsi que les patients en liberté, Les Variants, ratissant les lieux. Progressant vers les dortoirs supérieurs, il rencontre un officier tactique empalé, qui dans son dernier souffle, ordonne au journaliste de quitter l'asile tant qu'il en est encore temps. Quittant les dortoirs, Upshur est attaqué par un malade surpuissant nommé Chris Walker, qui le jette d'une fenêtre du premier étage, tout droit dans l'atrium, au rez-de-chaussée. Après avoir regagné conscience, il rencontré le "Père" Martin, un résidant se considérant comme un prêtre. Martin pense qu'Upshur lui fut envoyé par Dieu comme apôtre, afin de devenir son témoin. Pensant que Miles ne doit pas partir avant d'avoir tout découvert, le prêtre part alors qu'Upshur s'évanouit un fois de plus.

Au réveil, Upshur cherche une issue pour sortir du bâtiment, en évitant les attaques répétées de Walker et d'autres Variants. Malgré sa persévérance, lorsque qu'il déverrouilla les portes principales, il se trouve embusqué et mis sous sédatif par Martin, qui une fois encore, répète que Miles doit témoigner des atrocités de l'asile avant de pouvoir partir. Martin lui montre alors une vidéo de télésurveillance ou les forces de sécurité de l'asile se trouve assassinées sauvagement par un être féroce, sûrement surnaturelle connue sous le nom de Walrider avant de transporter un Miles Upshur inconscient dans une des cellules de confinement de l'institut.

Upshur est alors forcé de se faire un chemin dans les égouts, après avoir rencontré une paire de détenus, les Jumeaux, qui lui expriment leur désir de le tuer et de le dévorer. Malgré les menaces, ils s'empêchent de l'attaquer pour le moment, Martin leur ayant demandé de ne pas faire de mal au journaliste. Upshur traverse alors les égoûts, tout en évitant les attaques des détenus hostiles, afin d'arriver aux douches.

Durant sa tentative de s'échapper des douches, il est une fois encore attaqué par Chris Walker, mais Miles réussit à s'enfuir par une bouche d'aération. Progressant dans la bâtisse, Upshur se trouve piégé par trois détenus hostiles, parmi eu se trouvent les jumeaux, mais il réussit à s'échapper grâce à un monte-plats, cela seulement pour se faire capturer par un des docteurs de l'asile, Richard Trager, un psychopathe ayant pour lubie la collection de membres humains. Trager emprisonne alors Upshur, l'ayant sanglé à un fauteuil roulant, et lui sectionne l'annulaire gauche et l'index droit avec son énorme paire de cisailles. Upshur réussit alors à s'échapper mais une course-poursuite s'ensuit, se concluant par la mort de Trager, écrasé entre deux étages de l'asile par l'ascenseur dans lequel une lutte fut engagée entre les deux hommes.

Après une autre rencontre avec Martin, Upshur se retire vers les terres de l'asile, mais il est chassé à l'intérieur par le Walrider, qui se révèle être une entité fantomatique que Upshur peut voir seulement à l'œil nu ou via la vision infrarouge de sa camera. Il est forcé de tourner en rond dans les cages d'escaliers afin d'accéder aux différents étages pour suivre la piste que Martin a laissé, un traînée de sang afin de guider Miles vers son "but". Upshur parvient enfin à retrouver Martin pour assister et témoigner de sa mort, une immolation sur un crucifix, avant de retrouver l'ascenseur que ce dernier avait réparé pour lui. Martin piégea Upshur, en effet, au lieu de l'amener à la sortie, l'élévateur le mène alors à une facilité militaire souterraine basée exactement sous l'asile. Cependant, Upshur est attaqué par le Walrider, l'obligeant à traverser un long couloir où Chris Walker l'attendait pour l'interpeller. Pourtant, avant que Walker ne puisse tuer Miles, le Walrider l'attaque et l'abat violemment avant de repartir. Upshur procède alors à l'inspection du laboratoire et découvre le Dr. Wernicke (que l'on pense mort tout le long du jeu), le scientifique en charge de l'expérience connue sous le nom de "Projet Walrider".

Wernicke explique alors que le Walrider est le fruit de nombreuses expériences issues de nanotechnologie, la plupart ayant pour cobaye Billy Hope, et que le Walrider est contrôlé par Hope. Wernicke ordonne à Upshur de trouver Hope dans le laboratoire et de le tuer en détruisant son système de survie, ainsi détruisant le Walrider. Après avoir complété cette tâche, le Walrider prend possession de Miles après l'avoir brutalement tabassé. Boitant vers la sortie, il se retrouve confronté à Wernicke, qui est accompagné de nombreux gardes armés qui tirent sur Upshur à vue. Il s'effondre alors sur le sol, l'écran vire au noir et on peut entendre Wernicke, qui réalise que Miles est devenu le nouvel hôte du Walrider. Des coups de feu désordonnés, des cris et des mugissements peuvent être entendus brièvement avant le générique de fin.

Difficultés

Initialement, Outlast avait seulement une difficulté standard. Après sa mise à jour, le jeu permettait de choisir entre trois difficultés; Normal, Difficile et Cauchemar. En difficulté normale, les ennemis sont beaucoup moins conscients des tenants et des aboutissants des actions du joueur. Lorsque la difficulté augmente, les portes sont beaucoup plus bruyantes, Les Variants sont plus puissants et plus intelligents, et sont capables de tuer Miles très facilement mais aussi de rendre au joueur la possibilité de se cacher impossible, car ils se mettent à chercher minutieusement les salles ainsi que les cachettes que le jeu fournit. En plus de tous les désavantages précédemment cités, la difficulté Cauchemar limite le joueur a une capacité de 2 piles maximum. Après la sixième mise à jour de Steam, les joueurs qui téléchargent Outlast en tant que fichiers .torrent sont capables de jouer en difficulté Difficile ou Cauchemar. De plus, les versions XONE et PS4 eurent droit à un niveau de difficulté supplémentaire; Psychose. Il n'y a ni checkpoint, ni sauvegarde, ce qui signifie que si le joueur meurt ne serait-ce qu'une seule fois, il devra reprendre du début et perdre toute sa progression. Après la mise à jour du 30 avril, Steam inclus ce niveau de difficulté autrefois exclusif à la PS4.

DLC

Le 31 Octobre 2013, Red Barrels Games annonça une extension téléchargeable à venir pour Outlast, appellée Outlast: Whistleblower. C'est une préquelle qui raconte l'histoire de The Whistleblower (le donneur d'alerte). Elle montre la fin des évènements de Mount Massive Asylum. Elle est sortie le 6 Mai 2014, sur PS4 et PC, puis le 19 Juin sur Xbox One.

Démos

Les deux démos ne furent jamais sorties, et ne furent disponibles que lors de conventions; Electronic Entertainment Expo (E3) et Penny Arcade Expo (PAX).

La première démo fut jouable lors de l'E3 et de PAX East. Elle commence comme le jeu complet, avec Miles qui se faufile dans l'asile. L'histoire est la même avec quelques différences, comme certaines notes, quelques documents et l'en-tête de l'appareil, aussi bien que le fait de commencer avec 4 piles au lieu de 2, d'ailleurs la limite se trouve être de 20 piles, assez pour terminer le jeu complet en Normal. En passant dans le premier couloir, on peut voir le cadavre d'un patient joncher l'évier de la salle de bains, ce qui contredit le version finale où ce patient s'enferme et ne ressort que lorsque Miles monte dans le premier conduit d'aération. Après avoir essayé de contourner les débris de l'atrium, le joueur se trouvera être agressé par Chris Walker qui lancera une fois encore Miles par la fenêtre dans le rez-de-chaussée, où il rencontrera le Père Martin avant de retomber dans l'inconscience pour se réveiller dans une pièce des locaux. Après avoir essayé de s'enfuir, le joueur se trouvera encore une fois chassé par Chris Walker qui tabassera Miles s'il se trouve sur sa route, s'il n'atteint pas la bouche d'aération nécessaire à la fuite. Le joueur devra alors passer par la salle des générateurs, où se trouvait Chris Walker. Après être sorti du conduit, le joueur peut terminer la démo en passant par une portie de sortie de laquelle Chris Walker émergera alors pour arracher sa tête de son corps.

La deuxième démo était jouable à PAX Prime. Elle commence pile au début du "Bloc Cellules".

Acteurs

Personnage Interprète
Miles Upshur, Stephenson Shawn Baichoo
Chris Walker Chimwemwe Miller
Father Martin Andreas Apergis
Richard Trager Alex Ivanovici
Pyromaniac Neil Napier
Les Jumeaux Jumeau plus grand (Neil Napier), Jumeau plus petit (Alain Goulem)
Rudolf Wernicke Marcel Jeannin

Langues

Langage Interface Audio Sous-titres
Anglais
Check mark
Check mark
Check mark
Français
Check mark
X mark
Check mark
Italien
Check mark
X mark
Check mark
Allemand
Check mark
X mark
Check mark
Espagnol
Check mark
X mark
Check mark
Russe
Check mark
X mark
Check mark
Polonais
Check mark
X mark
Check mark
Hongrois
Check mark
X mark
Check mark
Portugais
Check mark
X mark
Check mark
Japonais
Check mark
X mark
Check mark

Différences entre les versions PS4 et PC

  • La version originelle du jeu sur Windows devait inclure des QTE, qui furent remplacés par des cinématiques, sauf pour une sur les deux systèmes, lorsque Miles s'échappe du fauteuil dans lequel Trager l'avait sanglé avant de lui sectionner deux doigts

Personnages

Niveaux

Trophées

Galerie (Pre-release)

Galerie (Version finale)

Vidéos

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Wikia

Outlast Wiki

Outlast

Comments72
218pages on
this wiki
Outlast
LogoOutlast
Developer(s) Red Barrels Games
Publisher(s) Red Barrels Games
Designer(s) Philippe Morin and David Chateauneuf
Writer(s) J. T. Petty
Engine Unreal Engine 3.5
Release(d) Windows
September 4, 2013 (Worldwide)
PlayStation 4
NA February 4, 2014
EU February 5, 2014
Xbox One
June 18, 2014 (Worldwide)
Genre(s) Survival horror
Mode(s) Single-player
Ratings PEGI 18, ESRB M
  • Blood
  • Intense Violence
  • Nudity
  • Sexual Themes
  • Strong Language
Awards Game of the Year (FEAR Award)
  • Best Gore
  • Best Indie Horror
  • Scariest Game
Platform(s) Microsoft Windows, PlayStation 4, Xbox One
Input Gamepad, keyboard and mouse
Media Digital download (Via Steam and PSN store)
Downloadable content Outlast: Whistleblower
System Requirements

[System Requirements]


 
"Hell is an experiment you can't survive in Outlast, a first-person survival horror game developed by veterans of some of the biggest game franchises in history. As investigative journalist Miles Upshur, explore Mount Massive Asylum and try to survive long enough to discover its terrible secret... if you dare."
Outlast tagline
 

Outlast is a survival horror video game developed and published by Red Barrels Games. It was released on September 4, 2013 for Microsoft Windows, PlayStation 4 on February 4, 2014 as the free monthly title for PlayStation Plus users, and for Xbox One on June 18th, 2014. A direct prequel and finale to the game, Outlast: Whistleblower, was released on May 6th, 2014 for PS4 and PC, and on June 18th, 2014 for Xbox One.

Outlast was met with mostly positive reviews from critics. At Metacritic the PC version holds an 80/100, and PS4 version of game holds an 78/100, with praise stemming primarily from its horror elements and gameplay while being criticized for its environments and character modeling. It has been received with a number of accolades and awards from E3 2013, including the "Most Likely to Make you Faint" honor, and one of "Best of E3."


GameplayEdit

Outlast is a survival horror game. Much like Amnesia, the player must either run or hide from enemies. Combat is not possible and attempts to confront an enemy will result in death. Players can hide in lockers and under beds. However, enemies will look for players in these areas, so care must be taken. When running, the player can look back at their pursuer. Closing doors will impede enemies and squeezing through small spaces can lose them.

The only item players will have equipped is a camcorder. The camcorder is battery operated and includes night vision, which is used to navigate through dark areas. Having the camcorder on helps to record events and put notes in the player's notebook. Batteries need to be collected throughout the game to keep the camcorder's night vision working. The story unravels through documents that can be found in various locations. They appear as blue folders with "CONFIDENTIAL" stamped on the front.


StoryEdit

Miles Upshur, a freelance journalist, receives a tip-off from an anonymous source about Mount Massive Asylum, a psychiatric hospital owned and operated by the Murkoff Corporation. Upon gaining entry to the asylum, he finds the bodies of the asylum's staff strewn about the hallways, and the now escaped inmates, known as The Variants, roaming the grounds. Progressing through the upper dormitories, he encounters an impaled tactical officer, who in his dying moments tells the journalist to get out of the asylum while he still can. Exiting the dormitories, Upshur is attacked by a powerful inmate named Chris Walker, who throws him through a window, and down to the atrium. Upon regaining consciousness, he encounters "Father" Martin, an inmate who believes he is a priest. Martin says Upshur was sent by God to be a witness to his cult and has to stay in the asylum, and then departs as Upshur passes out again.

Awakening, Upshur starts his attempt to find a way out of the building, while avoiding attacks from Walker and the other inmates. However, as he attempts to unlock the main doors from security control, he is ambushed and sedated by Martin, who again states that he must remain at the asylum and witness the events there. Martin shows him footage of the asylum's security forces being slaughtered by a mysterious, seemingly supernatural entity known as The Walrider before transporting a now-unconscious Upshur to the asylum's holding cells.

Upshur is forced to work his way upwards through the sewers after encountering a pair of inmates, the Twins, who express a desire to kill and eat him. However, the duo abstain from attacking for the moment, as Martin has asked them not to harm the journalist. Upshur makes his way through the sewers, while avoiding attacks from hostile inmates, finally reaching the asylum's showers.

While attempting to escape through the showers, however, he is attacked yet again by Walker, and escapes through the vents. Progressing further through the building, Upshur is soon chased into a corner by several inmates, but escapes through a dumbwaiter, only to be captured by one of the Asylum's now psychotic doctors, Dr. Rick Trager, who collects body parts of the inmates. Trager imprisons Upshur, strapping him to a wheelchair, and slices off two of his fingers using a large pair of shears. Upshur manages to escape and a chase ensues, followed by a struggle when Upshur pulls Trager into a moving elevator and crushes him between floors.

Encountering Martin again, Upshur exits onto the asylum grounds, but he is chased back inside by the Walrider, revealed to be a ghost-like being which Upshur can only see with the naked eye and while using his camera's night vision. He is forced to circumnavigate the ruined stairway to access different floors of the building by following a trail of blood Martin left for him to follow. Upshur finally locates Martin in the asylum's chapel to witness the latter's death, self-immolation on a crucifix, before taking the now-repaired primary elevator down. Martin tricks Upshur, however, and instead of taking him to the exit, the elevator takes him to an underground military facility beneath the asylum. While searching for an exit, Upshur is attacked and incapacitated by Walker. However, before Walker can kill the journalist, the Walrider attacks and brutally kills the inmate before leaving. Upshur proceeds into the facility and meets Dr. Wernicke (originally believed to be dead), the scientist in charge of the entire experiment known as "Project Walrider".

Wernicke explains that the Walrider is the result of nanotechnology experiments conducted on an inmate called Billy Hope, and that the Walrider is controlled by Hope. Wernicke orders Upshur to find Hope in the laboratory and kill him by shutting off his life support system, thus killing the Walrider. After accomplishing this task, Upshur is caught by the Walrider who brutally beats and possesses him. Limping towards the exit, he is confronted by Wernicke, who is accompanied by several armed guards who repeatedly shoot Upshur. As Upshur collapses to the floor, the screen fades to black and Wernicke's voice is heard as he realizes Upshur has become the Walrider's new host. Panicked gunfire, screams and mauling sounds are then heard briefly before the credits roll.

DifficultiesEdit

Initially, Outlast only had a standard difficulty. After its update, the game features three standard difficulties; Normal, Hard and Nightmare. When playing on the regular difficulty, enemies are less aware of the player's whereabouts. As the difficulty increases, the door shut sound becomes more loud, The Variants become stronger and wiser, being able to kill Miles very easily and making it difficult for the player to hide, as they thoroughly search rooms and various hiding spots. In addition to all of the previously mentioned disadvantages, the Nightmare difficulty limits the player to a maximum capacity of only 2 batteries. After the sixth update on Steam, players who download Outlast from torrents are able to play in Hard and Nightmare difficulties. In addition to all of these difficulties, the PlayStation 4 and Xbox One versions of the game contain an Insane difficulty. It has neither checkpoints nor saves, meaning that if the player dies, they will lose all of their progress and be forced to start from the beginning of the game. After the April 30th update, Steam version of the game also has the previously exclusive Insane difficulty.

Downloadable ContentEdit

On the 31st of October, Red Barrels Games announced DLC (Downloadable Content) for Outlast, called Outlast: Whistleblower. It is the prequel to the original story and tells us the story of The Whistleblower. It shows the final chapter in Mount Massive Asylum's story. It was released on May 6th, 2014, for PS4 and PC, and June 19th, 2014 for Xbox One.

DemosEdit

The two made demos weren't publicly released and were only available at gaming conventions, such as Electronic Entertainment Expo (E3) and Penny Arcade Expo (PAX).

The first demo was released at E3 and PAX East. It features Miles at the asylum's courtyard from the start in front of the scaffold. The main story is the same with some differences, omitting notes and documents and minor alterations to the camcorder's display design, as well as starting off with 4 batteries instead of 2. While passing through the first hallway, a mental patient can be found dead at the bathroom near the sink, contradictory to the final version where he locks himself in the bathroom and later runs away after Miles traverses through an air duct. Upon trying to cross the debris at the upper hall of the atrium, Chris Walker will ambush Miles and throw him through the window into the lobby where Miles will meet Father Martin for the first time before passing out and waking up in one of the basement rooms. After attempting to leave, Walker will burst through the door and chase Miles without the attempt to kill him but will bash him if he catches up to him. The player will have to evade Walker and escape through an air vent located in the generator room from where Walker came from. After emerging from the vent, the player can finish the game by exiting through a door where Walker will, yet again ambush Miles before tearing of his head.

The second demo was released at PAX Prime. It starts off right at the beginning of the Prison Block.

Voice ActorsEdit

Characters Voiced by
Miles Upshur, Stephenson Shawn Baichoo
Chris Walker Chimwemwe Miller
Father Martin Andreas Apergis
Richard Trager Alex Ivanovici
Pyromaniac Neil Napier
The Twins Taller Twin (Neil Napier), Shorter Twin (Alain Goulem)
Rudolf Wernicke Marcel Jeannin

LanguagesEdit

Language Interface Full audio Subtitles
English
Check mark
Check mark
Check mark
French
Check mark
X mark
Check mark
Italian
Check mark
X mark
Check mark
German
Check mark
X mark
Check mark
Spanish
Check mark
X mark
Check mark
Russian
Check mark
X mark
Check mark
Polish
Check mark
X mark
Check mark
Hungarian
Check mark
X mark
Check mark
Portuguese/Brazil
Check mark
X mark
Check mark
Japanese
Check mark
X mark
Check mark

Windows and PlayStation 4 DifferencesEdit

  • Many abilities possible on the DualShock 4 controller were missed. One feature that would increase immersion, though was not implemented, would've been the requirement to scribble your finger on the TouchPad in order to take notes. The controller's built-in speakers are not used, unfortunately. One feature that was included is that the light on the front of the controller will illuminate a respective color based on game activity. Normally, it's white. When using night vision optics on the camcorder, it turns green. When the player takes damage, it flashes red, and when Miles dies, it turns red and fades to orange.
  • The original version of the game had quick time events on Windows, before replacing them with cutscenes, with the exception of one on both systems, where Miles escapes from the wheelchair, after Trager cuts of two of his fingers.

CharactersEdit

LevelsEdit

Achievements/TrophiesEdit

Gallery (Pre-release)Edit

Gallery (Final Version)Edit

VideosEdit

Around Wikia's network

Random Wiki